Kitesurf la cantache

La glisse sur l'eau, c'est aussi en Stand Up Paddle, en Kiteurf et en Wakeboard!

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Kitesurf la cantache

Messagepar Kitesurf53 le 26 Juil 2017, 18:25

Salut à tous amis rider

Voilà j'ai vu sur de vieux topic qu'il était possible de naviguer sur l'etang de la cantache en kite
Donc je souhaiterais savoir s'il y a du monde qui serait intéressé pour ce faire quelque session quand le vent le permet bien évidement ?
Kitesurf53

Re: Kitesurf la cantache

Messagepar grutier le 30 Juil 2017, 14:58

quand il y aura les bonnes conditions , pourquoi pas :mrgreen:
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar waloof le 08 Aoû 2017, 07:44

Salut,

Tout comme vous ça me tente assez de tester une nav en kite sur la cantache.
Ca fait un petit moment que je repère les lieux.

Selon moi il y a deux zone assez propices au décollage :

cantache1.png
cantache1.png (1009.51 Ko) Consulté 248 fois

cantache2.png
cantache2.png (1.36 Mo) Consulté 248 fois

Concernant l'orientation du vent j'aurais tendance a penser que ça rentre Nord Est ou Sud est ?
Sinon je ne connais pas l'état des fonds ? je pense qu'il faut y aller avec des chaussons.
Le niveau d'eau me semble assez bas en ce moment.

Bref j'ai bien envie d'essayer, surtout que c'est a 10mn de chez moi.
waloof

Messagepar hardening le 08 Aoû 2017, 09:44

Les meilleurs conditions sont plein Est ou plein Ouest (car c'est l'orientation principale des versants). Ça reste exploitable en Sud-Ouest et Est/Nord-Est, toutes les autres orientations sont plus rafaleuses. Le plein Nord est sympa, car on peut faire toute la longueur du bassin mais ça reste rafaleux par cette orientation.

Pour la hauteur de l'eau il y a ce site. Globalement, ils remplissent le bassin en hivers à partir de Janvier et le baissent à partir de l'été. Le problème c'est que cette année, début Août, on est déjà au niveau de fin-Septembre de l'année dernière, donc il ne va pas y avoir de terrain de jeu très longtemps s'il ne pleut pas pour garder un peu de niveau. Pour le windsurf, à partir de 59 m coté Est (vers le barrage) il apparaît un affleurement de cailloux qui indique le haut fond qui est autour (on le sait aussi grâce au tôles qui deviennent apparente en travers du barrage). Cette endroit marche super bien pour casser les ailerons, donc c'est plutôt une zone à éviter (quoique en kite à part les cailloux affleurant ça ne devrait pas vous gêner).

Pour le reste, dés que ça souffle et qu'il y a suffisamment d'eau tu devrais trouver des windsurfeurs sur place en toute saison.
Dernière édition par hardening le 08 Aoû 2017, 17:16, édité 1 fois au total.
hardening

Messagepar waloof le 08 Aoû 2017, 10:01

Merci pour ces infos ;)

Cette semaine on va avoir du Nord Ouest. j'irai faire un tour jeudi soir pour voir.
Si il y a des motivés pour m'accompagner ? (décoller seul c'est pas trop serieux sur ce spot, les arbres ne sont jamais loin)

L'idée serait déja de faire un test ;)
waloof

Publicité

Publicité

Retourner vers Sup, Kite & Wake zone