top du vent quasi tt le temps del'eau a 28°c ,le panard ;
Arrivé là bas , pas possible d'etre discret je me suis fait reperer a mon arrivée a Santa manza par des plancheux du 22 parmi une horde de camping car,pas la peine de mettre le beau licra rwowind;sur place aussi grd yann qui venais passer quelque temps au soleil avec sa manta 79 sa 9.0m et.......sa 6.7 (cherchez l'erreur);des gars du 44 et du 29 aussi une petite equipe conviviale pour naviguer, des locaux aussi ; du coté des spots visité : -santa manza magique et ou le vent d'ouest accélere entre les montagnes environnantes avant de débouler sur un plan d'eau relativement lisse avec au fur et a mesure un petit clapot croié qui se forme; en face de superbes falaises blanches (facon boniffacio) qui cachent derrière, la superbe plage de balistra ,idéale pour la vitesse, mais difficile a atteindre depuis st manza.
-figari telement connue pour son thermique qui vient renforcer le flux d'ouest mais souvent se suffit a lui meme avec une plage sympa et familiale bordant un petit plan d'eau relativement fermé et plat et qui donne accès a un plan d'eau ouvert sur la mer , plus joueur et ou son cantonné les quiteux
-piantarella plage superbe mais envahie par les bateau au mouillage , avec son lagon bleu pacifique ouvrant sur les bouches de bonnifacio et au loin mais tellement proche la sardaigne a peine caché par les magnifiques iles lavezzi;
-et d'autres encore ou je n'ai pas navigué mais naviguerais l'année prochaine ;
Au total trois nav en 9.0,trois en 7.8,deux en 6.7 et 1.5en 6.2 (0.5 car nav avortée , les mec qui navigais etaient pour la pluspart en 4.7/5.0 bien toilé)
En plus quelques belles plongée dont une sur une epave a portée de tuba a l'entrée de la baie de porto vecchio