votre trip de l'été!!

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: yanns, kek85

Re: votre trip de l'été!!

Messagepar vic le 03 Sep 2010, 13:44

top du vent quasi tt le temps del'eau a 28°c ,le panard ;
Arrivé là bas , pas possible d'etre discret je me suis fait reperer a mon arrivée a Santa manza par des plancheux du 22 parmi une horde de camping car,pas la peine de mettre le beau licra rwowind;sur place aussi grd yann qui venais passer quelque temps au soleil avec sa manta 79 sa 9.0m et.......sa 6.7 (cherchez l'erreur);des gars du 44 et du 29 aussi une petite equipe conviviale pour naviguer, des locaux aussi ; du coté des spots visité : -santa manza magique et ou le vent d'ouest accélere entre les montagnes environnantes avant de débouler sur un plan d'eau relativement lisse avec au fur et a mesure un petit clapot croié qui se forme; en face de superbes falaises blanches (facon boniffacio) qui cachent derrière, la superbe plage de balistra ,idéale pour la vitesse, mais difficile a atteindre depuis st manza.
-figari telement connue pour son thermique qui vient renforcer le flux d'ouest mais souvent se suffit a lui meme avec une plage sympa et familiale bordant un petit plan d'eau relativement fermé et plat et qui donne accès a un plan d'eau ouvert sur la mer , plus joueur et ou son cantonné les quiteux
-piantarella plage superbe mais envahie par les bateau au mouillage , avec son lagon bleu pacifique ouvrant sur les bouches de bonnifacio et au loin mais tellement proche la sardaigne a peine caché par les magnifiques iles lavezzi;
-et d'autres encore ou je n'ai pas navigué mais naviguerais l'année prochaine ;
Au total trois nav en 9.0,trois en 7.8,deux en 6.7 et 1.5en 6.2 (0.5 car nav avortée , les mec qui navigais etaient pour la pluspart en 4.7/5.0 bien toilé)
En plus quelques belles plongée dont une sur une epave a portée de tuba a l'entrée de la baie de porto vecchio
a donf !!!!
vic
local

Messagepar yanns le 03 Sep 2010, 20:58

raahh, ça donne envie la corse!!
tu logeais en camping ou en villa 4*???
slalom : AB+ 70, maui sails TR3 7m, naish stealth 8.2
vague : AHD Attitude wave 55, maui sails global 5.3m2, combat 4.7, voodoo 4.2
yanns
Hot local

Messagepar vic le 04 Sep 2010, 10:08

en camping dans une caravane avec femme et enfants ;les deux spot a moins d'un quart d'heure de route et les deux autres a 35minet meme possibilité de naviguer devant le camping
a donf !!!!
vic
local

Messagepar vic le 04 Sep 2010, 10:16

la corse est a la portée de tout le monde si on choisi de faire du camping ; les maisons c'est une autre affaire, et puis il y a tant a voir que ce serais dommage de se fixer; maintenant si tu prends les billet a l'avance(comme dans notre cas ) c'est 60% de reduction ;les campings tu peux les reserver pour (e faire ton itinéraire; il ne sont gère plus cher et au moins il ont tous des piscine et des activité pour les enfants; après cela que l'on ne vienne pas me dire que la corse c'est cher , la premiere fois que j'y etait allé, j'etais chomeur ; il faut juste se demerder un peu et s'y prendre a l'avance.
a donf !!!!
vic
local

Précédent

Retourner vers Tout et n'importe quoi